Informations

Nouveaux produits

Promotions

Classement par maladies

Ici nous avons classé l'ensemble des produits, aliments et additifs par utilité pour chaque maladie. Il suffit de cliquer sur l'image correspondant aux soucis crevettes rencontré pour trouver les solutions

Classement par maladies Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Premiers soins

    Dans la plupart des cas, la maladie survient à un moment où vous ne vous y attendez pas ou le jour de fermeture de votre magasin préféré 

    Certains "remèdes" devraient toujours être disponibles sous la main en cas d'urgence! Voici les produits indispensables dans l’élevage des invertébrés,  Tous sont 100% naturelle sans produits chimiques.

  • Décoloration et vitamines

    Les vitamines sont des composés organiques vitaux qui ne peuvent pas toujours être synthétisés par un organisme comme celui des crevettes, les crabes mais aussi les poissons. Ils doivent donc être supplémenté par des aliments spécifiques ou par additifs Vitaminiques 

    Les vitamines sont divisées en vitamines liposolubles (soluble dans les lipides) et hydrosolubles (soluble dans l'eau). Certaines vitamines sont ajoutées sous forme de provitamines, que le corps convertie ensuite en vitaminesUne carence en vitamines peut entraîner des troubles de la croissance, des couleurs pâles, des décolorations, des maladies musculaires (nécrose musculaire) ou des déformations.

  • Prevention

    Utiliser les biens faits de la nature pour prévenir les maladies des crevettes et favoriser la guérison. Dr. Shrimp alimentation Healthy est 100% naturelle et fabriqué à partir de d'herbes médicinales. Les formules utilisées permettent d'éviter ou de limiter certains problèmes liés directement aux carence alimentaires.

  • Réduction des germes

    L'eau du robinet contient normalement 0 à 10 germes par 1 ml, dans l'aquarium il y a  100 000 à 1 000 000 de germes par ml. En aquarium maintenir moins de 100 000 germes par ml est suffisant pour garantir la bonne santé des crevettes, pour cela il faut éviter la surpopulation et bien entretenir son bac.

    Si l’on néglige les changements d’eau, le nombre de germes dans l’eau de l’aquarium augmente progressivement et inévitablement et peut dépasser une limite préjudiciable à la santé pour tous les animaux aquatiques. Vous trouverez ici des produits de soin pour la réduction naturelle des germes.

  • Les maladies...
    La santé commence dans l'intestin! Un intestin en bonne santé est un système immunitaire puissant! Environ 80% de toutes les cellules immunitaires se trouvent dans la région intestinale et ce sont elles qui régulent l'ensemble du système immunitaire du corps.

    Les parasites et maladies intestinales les plus courants chez les crevettes sont: Les grégarines, les amibes et plusieurs bactéries

    En cas d'infections intestinales, il faut agir vite, car les bactéries ou les champignons pénètrent rapidement dans l'hépatopancréas et peuvent provoquer une nécrose de l'épithélium. Les symptômes d'une infection intestinale sont un intestin vide associé à un comportement de souffrance de l'animal.

  • Bactéries et...
    Bactéries et champignons

    Les bactéries, les champignons et les virus, comme beaucoup d'autres microorganismes, sont présents dans l'environnement des crevettes et des crabes en aquarium. Il faut distinguer les bactéries bénéfiques, inoffensives (non pathogènes) et les bactéries pathogènes. Normalement les bactéries utiles prévalent sur les bactéries pathogènes qui doivent rester en nombre limité et ne déclenche pas de maladies.

    En cas de déséquilibre dans l'eau ou de système immunitaire affaiblis chez les animaux les bactéries pathogènes peuvent se multiplier et déclencher l'apparition d'infections bactériennes et fongiques.

  • Les blessures

    Les déchirures ou les blessures mécaniques en aquarium sont généralement causées par une inflammation, des blessures lors de l'accouplement, des coups lors de la pêche ou des accidents, et après une bataille chez les Macrobrachium notamment.

    Les petites blessures guérissent sans complications et disparaissent généralement lors de la mue. En cas de blessures majeures la survie des animaux est gravement menacée et des mesures doivent être prises rapidement.

  • Désinfection du matériel

    Si vous avez plusieurs aquariums à la maison, l'hygiène et la prévention de la transmission des maladies est primordiale. Par exemple le passage d'une épuisette d'un aquarium à l'autre peut suffire a contaminer un aquarium. L'aquarium doit également être désinfecté lorsque celui-ci est refait ou va contenir une nouvelle souche de crevette. ou encore le matériel d'acclimatation qui peut devenir rapidement un réservoir à maladie.

  • Carapaces et mues

    Le calcium et les minéraux sont particulièrement importants pour les crevettes, les crabes et les escargots pour la construction des exosquelettes et coquilles et lors du processus de mueEn particulier dans les nano-aquariums où, en raison du très petit écosystème, des carences peuvent apparaître rapidement. La mue des crustacés dépendent d'un apport régulier en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

  • Arrêt de la reproduction

    Chez les crevettes et les crabes, l'arrêt de la reproduction peut être dû à une eau trop froide, à des paramètres d'eau incorrectes, à des carences en protéines ou en acides aminés.

    L'organisme de l'animal nécessite environ 20 acides aminés, dont il ne peut synthétiser que 10. Les acides aminés restants doivent être fournis via l'alimentation.

    Les protéines jouent un rôle important dans la formation des œufs. Si les crevettes ou les crabes ne portent pas d'œufs pendant une longue période, vous manquez probablement de protéines. Les protéines sont constamment assemblées et désassemblées dans l'organisme, une certaine quantité de protéines doit être fournie en permanence à l'organisme.